Guido Argentini

GUIDO ARGENTINI est né en 1966 à Florence en Italie. À 23 ans, après avoir étudié trois ans à la Faculté de Médecine de l’Université de Florence, il décide de se consacrer professionnellement à sa passion, la photographie, et devient photographe. Depuis, les sujets principaux de son travail sont la mode et la beauté.

Guido Argentini vit à Los Angeles depuis 1990. Ses travaux ont paru dans quelques-uns des magazines les plus célèbres du monde, parmi lesquels Marie Claire, Amica, Moda, MAX, Vogue, Men’s Health et Playboy.


- Alors qu’il parcourait ses archives photos, Guido Argentini est tombé sur une collection de photographies dans lesquelles ses modèles se regardaient dans un miroir : une sorte de recherche inconsciente de la femme sur elle-même, l’amour de son corps et sa perte dans son reflet.

De cet argument central de la littérature, du miroir comme reflet de notre âme, Guido Argentini livre un ouvrage superbe, révélateur de la beauté féminine et de la sensualité vues par l’œil même des modèles.
Reflections est un superbe album en format 300X320 de208 pages édité par TENEUES





- A propos de Private Rooms l'auteur déclare « Ce livre, qui est mon deuxième, est le résultat de dix années de photos réalisées dans l’intimité d’une chambre. Anciennes villas, appartements modernes, chambres d’hôtel à cinq étoiles aux lits à baldaquin et draperies en velours ou pièces de misérables motels aux chaises en plastic et aux papiers peints déchirés. Chaque chambre est devenue la scène d’une histoire ouverte, dépourvue de commencement et sans épilogue. Contrairement au cinéma, la photographie donne libre cours à l’imagination et à la fantaisie de l’observateur. Chacun peut imaginer ce qui s’est passé avant et ce qui arrivera après. Chacun peut écrire son propre scénario et composer sa propre bande sonore. Les femmes photographiées sont d’âge et de nationalité différente. Certaines d’entre-elles sont des mannequins professionnels, d’autres sont tombées par hasard ou par jeu sous l’objectif de mon appareil photo. D’autres encore sont de chères amies. Aucune comédienne, aucun top model, aucune femme célèbre. Je tenais à choisir des visages anonymes pour interpréter mes fantasmes. Si j’ai été le réalisateur de ces images, il n’en reste pas moins que je n’aurais pu accomplir ce projet sans le concours et même l’improvisation de mes comédiennes. »

Guido Argentini
Private Rooms est également édité par TENEUES en format 300X320 de 256 pages.




http://www.guidoargentini.com/

Profil

Catégories

Flagcounter

free counters

Me contacter

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

visites

Images Aléatoires

  • 92793_Image0318_123_517lo.jpg
  • 21.jpg
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus