Le blog de go crazy !!!
15 millions de célibataires, des milliers de libertins mais comment les reconnaitre ? comment être sûr que la personne convoitée est disponible? En portant un signe distinctif pardis! Ou mieux, en les repérant dans un rayon de 20 mètres! Voilà des inventions qui valent le détour, au moins pour leur originalité!
Le Winkly :
Tel pourrait être le message
délivré par la nouvelle invention imaginée par la société française H2SP Production dénommé le “Winkly“. Ce petit appareil de la taille d’un briquet et d’un
poids de 24 grammes vous avertit dès lors qu’un célibataire (lui aussi équipé d’un Winkly) est dans un rayon de 20 mètres.
Le winkly existe pour hommes et femmes (heureusement…) et pour trois tranches d’âge : 20-35 ans / 36-55 ans / plus de 55 ans. Comme vous pouvez le remarquer les tranches d’âge ne
sont pas très précises. Lorsque vous êtes un homme de 36 ans, votre winkly fait bip bip dès que vous croisez une célibataire de 54 ans, pas génial !
De même, à part l’âge, aucun critère n’est pris en compte. Ni centres d’intérêts, ni milieu social, ni habitudes de vie, etc. Autant dire que le Winkly
n’est pas franchement ciblé!
A noter qu’il existe aussi des winkly pour les couples échangistes, oui je sais ça va loin…
Le Winkly a été lancé en avril 2007 mais nous n’avons à ce jour aucun chiffre concernant les ventes. La société a lancé dans le même temps le site aimersansattendre.com qui ne fait que vanter le bipeur et proposer des
soirées pour célibataires. Il faut espérer qu’ils ne viennent pas tous avec leur Wink machin parce-que sinon ça risque de bipper toute la soirée…
H2SP Production compte distribuer son invention sur internet bien sûr mais aussi dans les bars tabac (bonjour un marlboro et un winkly 20/35 hétéro s’il vous plaît…). La société propose aussi de
personnaliser son radar à célibataire pour les sites de rencontre.
Le winkly part d’une bonne intention : aider les célibataires à se rencontrer. Mais il faut reconnaître que l’absence de flitres et le bip bip ne nous paraissent pas franchement appropriés. Si
toutefois l’idée d’un détecteur de célibataire vous tente, le Winkly est en vente à 69 euros.
Le Singleringen
Autre outil pour repérer les célibataires : la bague turquoise proposée par l’entreprise Suédoise Singleringen. Là, plus de bip bip mais une simple bague au doigt indiquant que
l’on est disponible. C’est déjà plus discret… Le marketing de cette boîte scandinave est par contre un peu décalé : l’idée est de véhiculer sa fierté d’être célibataire, on
retrouve le concept marketing inventé de toute pièce visant à faire croire que le célibat est un mode de vie. Comme on le sait le célibat est un choix de vie pour seulement 2% des
célibataires…
Même s’il est accepté dans notre société moderne, il est un peu osé de pousser la chose jusqu’à crier sur tous les toits sa fierté d’être célibataire. Qui sait, peut-être qu’après la gay
pride, on aura droit à la single pride…
Singelringen a choisi des effigies comme l’actrice Juliette Lewis pour porter ses bagues de célibataires et souhaite faire croire qu’il n’y a rien de plus beau que d’être
célibataire, que c’est branché, que c’est synonyme de liberté, d’aventure. Le fondateur Johan Wahlback déclare d’aileurs être un célibataire convaincu et souhaite lancer la
“celib attitude”. Il doit faire partie des 2%.
Si vous n’avez pas envie de vous trimbaler avec une bague au doigt toute la journée, pas de problèmes, vous pouvez achetez le collier pour chien, encore faut-il que vous ayez un
chien (ou pas), il en existe de différentes sortes! Vous pourrez donc transmettre à votre chien votre fierté du célibat.
De même, Singleringen vous donne plein de conseils pour porter votre bague (il existe aussi des sortes de bijoux pour portables), et oui on parle fashion là!
Enfin, lorsque vous achetez votre bague, il vous est donné un numéro vous permettant de pouvoir vous inscrire sur la base des célibataires de Singleringen pour rencontrer les
autres célibataires fiers de l’être.
Prix des signes ostentatoires de célibat? 39€ pour la bague, 45€ pour le collier et 25€ pour le “bijou” pour portable.
La société crée en 2005 a déjà vendu plus de 20 000 de
ses bagues et est implantée dans une vingtaine de pays...